dimanche 12 juillet 2015

Comment créer sa guirlande - Baby Shower





Créez vous-même votre guirlande sur le thème Baby Shower... plutôt horizontale ou verticale?!

Commençons par la guirlande verticale pour accrocher devant vos fenêtres ou murs:

                     1- Choisissez les formes que vous souhaitez mettre sur votre guirlande
                                         par exemple: tétine, pieds de BB, hochet, biberon...


2- Choisissez la ou les couleurs de votre guirlande puis venez coller les feuilles de papier de soie sur vos modèles de formes pré-découpées. Attention, pour que le fil soit le moins visible, collez le entre le modèle et la feuille de soie. Ici, nous avons choisi du fil de pêche mais un fil de couleur peut aussi être utilisé, laissez vous guider selon vos envies!



3- Après un temps de séchage suffisant, il faut à présent découper le papier de soie à la forme du modèle et redessiner les contours avec un feutre noir fin pour les redéfinir (pas obligatoire, mais cela permet de faire ressortir la forme).

4- Il ne reste plus qu'à les accrocher!!



 Maintenant, passons à la guirlande verticale... Il en existe de toutes sortes mais je vous propose une guirlande à fanions.

1- Si vous souhaitez personnaliser vos fanions, trouvez le motif qui vous plait et dessinez-le ou imprimez-le à la taille du fanion.


2- Si vous avez choisi de le dessiner, pour éviter de le recopier x fois, faites en un exemplaire sur une feuille de papier simple, placez le fanion en dessous et repassez sur les traits en appuyant suffisamment fort afin de laisser une empreinte sur le fanion.

 3- Ici, j'ai rajouté un fanion plus petit en ardoise afin d'y écrire ce que l'on souhaite. Glisser un ruban dans les trous en espaçant les fanions les uns des autres... Il ne reste plus qu'à l'accrocher!!




A vous de jouer...

Si vous avez besoin d'un coup de main, Instant Présent est là pour vous...

Appelez Sandrine au 06 77 19 77 44
mail: contact@instant-present.fr
www.facebook.com/instant.present.evenement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire