vendredi 8 mai 2015

Sandrine de l’atelier Essbée Créations


Essbée créations
Couturière de formation, Sandrine travaille depuis plus de 28 ans dans
l’univers de la robe de mariée. Cela fait 14 ans qu’elle a son entreprise
de couture, Sandrine fabrique elle-même toutes ses robes, ce n’est que du
sur mesure.
Un atelier parmi les champs et châteaux
Ce que les clientes remarquent de suite, c’est le cadre dans lequel est situé son atelier  «  un petit atelier parmi les champs et châteaux ».
Elles apprécient le côté intimiste du petit village de MOISENAY (77) situé près du château de Vaux le Vicomte.
Pas seulement une créatrice, une conseillère
Sandrine met un point d’honneur à guider et conseiller les futures mariées.
Elle indique aux jeunes femmes comment mettre leur morphologie en valeur, ou leur conseille ou déconseille certains tissus qui ne rendraient pas l’effet escompté.
Elle accompagne les futures mariées du début à la fin : après avoir discuté de la forme et des tissus de la robe, elle esquisse un croquis qui servira de base pour la réalisation du patron.
Sandrine préfère prévenir ses clientes dès le 1er rendez vous, elle n’est pas là pour copier telle ou telle robe. Si la cliente apporte une photo ou un croquis, elle s’en servira de point de départ, et la personnalisera au fur et à mesure de la création.
Une réactivité à toute épreuve
Parmi toutes ses clientes, Sandrine a déjà dû faire face à de nombreuses demandes spécifiques et précises. Une robe noire, ou violet ou même orange en soie sauvage et dentelle de calais.
Ou une robe dans l’urgence du lundi pour le samedi, et en sur mesure. Sandrine a su relever le challenge pour livrer la robe le jour J.
Elle n’hésitera pas à travailler tard afin de satisfaire ses clientes.
Un travail reconnu et apprécié
Sandrine expose ses créations sur des salons du mariage, chaque robe est unique, chez Essbée créations il n’y a pas de catalogue, c’est un peu la cliente qui imagine sa robe, et guide Sandrine, enfin, au début.
Mais chez Essbée créations il y a une robe qui prédomine, c’est la robe deux en un, avec la jupe qui se détache en laissant apparaître une petite jupe en dessous. C’est la spécialité de l’atelier depuis plus de 10 ans, le modèle ainsi que la technique ont d’ailleurs été déposés, pour être « protégés ».
Sandrine a aussi fait l’objet d’un reportage consacré au sur mesure dans l’émission de TF1 « 50 mn inside ».
Mais la plus grande reconnaissance est certainement la confiance donnée par des centaines de mariées au fil des années. Ces mariées qui lui font elles-mêmes de la publicité, qui lui envoient d’autres futures mariées.
Retrouvez la sur son site    www.essbee-creations.com
Ou par tel : 01 60 69 93 41 

www.essbee-creations.com

www.essbee-creations.com

www.essbee-creations.com


www.essbee-creations.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire